Traque à Bangui : un homme d’affaires proche de l’ancien président François Bozizé arrêté à l’aéroport de Bangui

Kangbi-ndara.info / Jean Symphorien Mapenzi, homme d’affaires centrafricain identifié par les autorités de la transition comme étant un des infiltrés du régime en cours vient d’être arrêté ce 23 octobre 2015 à sa descente d’avion à l’Aéroport Bangui M’Poko par le chérif de Bangui Robert Yekoua Kette, Directeur de l’Office Central de Répression du Banditisme.

bgmopkoLongtemps soupçonné et tracé par les services de renseignements de la transition centrafricaine, Jean Symphorien Mapenzi, candidat à la députation dans la Commune de Bimbo 2 et opérateur économique vient d’être arrêté cet après-midi à sa descente du vol de la Compagnie local Karinou en provenance de Douala au Cameroun par le Directeur de l’OCRB.

De sources policières,  Mapenzi serait fortement impliqué dans les évènements des 26, 27, 28 et 29 septembre ayant pour objectif de mettre un terme à la Transition de Catherine Samba-Panza. Les mêmes sources d’ajouter qu’il est un de ceux qui incarnent la présence de l’ancien Président François Bozizé en Centrafrique en entretenant les milices Antibalaka avec des fonds illégalement amassés dans diverses entreprises fictives qu’il tienne dans la capitale centrafricaine.

A l’heure où nous mettons cet article sous presse l’on nous signale une autre arrestation, celle d’Annick Service, présidente de l’Organisation des Femmes de Centrafrique  (OFCA) qui a été frontalement attaquée par la Présidente Catherine Samba-Panza lors des consultations des organisations des femmes le 07 octobre dernier. Elle est incarcérée à la Section des Recherches et d’Investigations (SRI) à Bangui car son téléphone n’est décrochée que par sa fille depuis toute la journée du 23 octobre 2015.

Décidément, l’Exécutif de la transition en cours est en plein dans la traque de ceux qui seraient des présumés auteurs et acteurs des récents soubresauts en Centrafrique.

Johnny Yannick Nalimo

Comments

comments




Laisser un commentaire