Troisième avis d’appel d’offre international de l’Enerca

Avis d’Appel d’Offres International

 

Date:27/08/2017

N° Don FAD:2100155023866

AAO numéro : [2017.09.DGE.PMIRE RCA-RDC]

 

1.       Le présent avis d’appel d’offres (AAO) suit l’avis général de passation des marchés du projet paru dans Development Business en ligne No afDB327-   du 10 Juin 2013 en ligne et sur le portail de la Banque (www.afdb.org).

2.             Gouvernement Centrafricaine a reçu un financement auprès du Fonds africain de développement (FAD) pour couvrir le coût du Multinational Projet d’Interconnexion des réseaux électriques de la RCA et de la RDC à partir du système hydroélectrique de Boali, et entend affecter une partie du produit de ce financement aux paiements relatifs au marché pour la conception, fourniture et montage d’installations des équipements pour la réhabilitation et renforcement des unités de production de Boali.

3.  La Cellule d’Exécution du Projet d’Interconnexion des réseaux électriques de la RCA et de la RD. Congo à partir du système hydroélectrique de Boali –CEP / Energie Centrafricaine –ENERCA invite, par le présent Appel d’offres, les soumissionnaires admis à concourir à présenter leurs offres sous pli fermé, pour l’extension de l’usine hydroélectrique de BOALI 2 avec l’installation de deux turbines Francis  à axe vertical d’une puissance unitaire de 5 MW fonctionnant sous une chute d’eau de 64m et un débit d’équipement de 9m3/s, ainsi que  les travaux de réhabilitation qui seront exécutés pour les usines hydroélectrique existantes de Boali 1 et Boali 2.

L’Appel d’Offre International se déroulera conformément aux Règles et Procédures pour les acquisitions de biens et travaux– édition de  mai   2008, révisée en Juillet 2012de la Banque et tout particulièrement par appel d’offres en une étape.

4.         Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et examiner les Dossiers d’appel d’offres dans les bureaux de la Cellule d´Exécution du Projet (CEP), PMIRE RCA – RDC – CEP de 8 heures 00 minutes à 12 heures 30 minutes et de 13 heures 30 minutes à 17 heures 00 minutes Temps Universel, sis Avenue de l'Indépendance dans la concession de l’ENERCA, BP 880 Bangui, Email : enerca@enerca-rca.com  avec copies à  tpbendima@yahoo.fr et kevinfeind@yahoo.fr /.

5.         Le Dossier d’appel d’offres pourra être acheté par les candidats, sur demande écrite au service mentionné ci‑dessus et moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent mille francs CFA (200 000 FCFA)

6.         Les clauses des Instructions aux soumissionnaires et celles du Cahier des clauses administratives générales sont les clauses du Dossier Type d’appel d’offres ; Acquisitions d’Equipements– édition de  Septembre   2010, mise à jour Juillet 2012, de la Banque.

7.         Une visite de site sera organisée par ENERCA à Boali et Bangui (RCA) le 26 septembre 2017 à 9 heures.

8.         Les offres doivent être déposées à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard le 16/10/2017 à 11 heures précises et être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant au moins égal à quatre cent mille (400 000) US dollars.

9.       Les offres doivent être valides durant une période  cent vingt (120) jours suivant la date limite de dépôt des offres.

10.     Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents à       l’ouverture, le 16/10/2017 à 11 heures 30 minutes

La Cellule d’Exécution du PMIRE/

Direction Générale de l’Energie Centrafricaine- ENERCA

Rue: Av. de l’Indépendance

Ville : Bangui

République Centrafricaine

Dans la salle de Conférence de la Direction de la Coordination des Projets de l’ENERCA

 

 

Thierry Patient BENDIMA

DIRECTEUR GENERAL DE L’ENERCA

 

Comments

comments




Laisser un commentaire