Un concert pour la paix et la réconciliation nationale

Bangui, 22 av. (ACAP)-L’Artiste Nina Darnaye a invité ses concitoyens à œuvrer pour un retour rapide de la paix en République Centrafricaine, lors d’un concert de karaoké organisé par le groupe JMC Quartier Libre de Be Africa Mo Londo en faveur de la paix et de la réconciliation nationale, dimanche 20 avril 2014 à Bangui.

nina darnayeLe but de ce concert est de sensibiliser le public sur les vertus de la paix et de la réconciliation nationale à travers des chants patriotiques ayant permis à certains peuples en quête de la paix de se réconcilier avec eux-mêmes.
 
Selon elle, les centrafricains doivent mettre en pratique les réflexions du roi Salomon qui pense qu’il y a un temps pour toute chose : il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire ; un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix.
 
Elle a remercié la société Orange pour son appui substantiel qui lui a permis d’organiser ce concert axé essentiellement sur la paix et la réconciliation nationale, condition sine qua non pour la reprise des activités économiques et culturelles.
 
Par ailleurs, le chef du quartier de SICA III, M. Jacques Nganawara a exhorté toutes les personnes venues pour assister à ce concert d’être des messagers.
 
Il est à rappeler que l’artiste Nina Darnaye s’est déjà investie en faveur des personnes déplacées internes notamment celles internées à l’hôpital communautaire et dans d’autres centres de santé urbains de Bangui. 

Comments

comments




Laisser un commentaire