Yali: huit jeunes Centrafricains rencontreront Barak OBAMA en aout prochain aux Etats Unis

 

Kangbi-ndara.info/ aC'est plus de mille (1000) Jeunes Leaders Africain parmi les quels huit (8) Centrafricains qui irons à la rencontre du président Américain Barak OBAMA en aout prochain dans le cadre du Young Leader African (YALI). Ils quittent Bangui, ce 28 juin pour passer 06 semaine au pays de l'oncle SAM. Durant toutes cette période, ils vont suivre une formation en leadership, et le renforcement de leur compétences et des possibilités de réseautage aux Etats Unis. 

L'information est livrée à la presse par l'Ambassade la semaine passée lors d'un déjeuner de presse à l'hôtel Ledger Plazza à Bangui. Les huit jeunes leaders centrafricains parmi lesquelles trois filles ont exposé à tour à tour le bien fondé du projet (YALI) du dirigeant Américain Barak OBAMA.obam

Cette initiative, permet aux jeunes leaders venant de toute l'Afrique d'acquérir les compétence à travers les discussions de leurs idées, de leurs problème et des solutions et de rencontrer le Président des Etats Unis. Pendant le programme, les participants vont suivre un cursus dans les plus grandes Universités américaines, pour six semaine comprenant de cours théorique et formation pratique l'encadrement axé sur une des trois thématique suivant: commerce et monde de l'entreprise, atelier, mentorat et contact avec d'éminente personnalités dans leurs domaine. Les exposants ont indiqué à la presse leurs préoccupations pour l'émergence de la jeunesse centrafricaine de tous le pays. Intégrer le programme YALI, nécessite la maitrise de l'anglais qui est une condition ciné qua non. Car selon eux, toutes les déférentes phases de recrutement des candidats sont exclusivement en anglais.

Ce programme intitulé Mandela Washington Fellowship for Young African Leaders pour le gouvernement américain s'efforce de mettre en place un suivi concernant les perspectives professionnelles et des structures pérennes de soutien aux jeunes leaders à leur retour chez eux. Ingride SANDA qui est aussi candidate se réjouit d'avoir être retenu pour participer à ce projet car dit-elle "Nous sommes heureuse d'être retenus pour participer à ce projet. Nous allons faire de notre mieux pour que les acquis de notre rencontre avec le Président OBAMA puissent profiter à la jeunesse centrafricaine". C'est la troisième fois consécutives que les jeunes de Centrafrique ont pris part à ce projet.

Igor Senapaye          

Comments

comments




Laisser un commentaire