Accueil Actualité Alliance politique : une nouvelle plateforme politique pour le soutien du Président...

Alliance politique : une nouvelle plateforme politique pour le soutien du Président Touadera

120 vues

Kangbi-ndara.info/ Elle se dénomme la plateforme « Galaxie ». Elle enregistre actuellement 2764 grands leaders issus des huit arrondissements de Bangui et de ses environs. Des consultations avec ces maitres de l’opinion ont démarré hier 22 juillet 2020 au siège du Mouvement Cœurs-Unis (MCU) à Bangui.

La structure  Galaxie est composée de la quasi-totalité des, grands et petits leaders des huit arrondissements de Bangui, de Bimbo, de Béguoua.

Ils ont pour mission : de vulgariser davantage les actions,  jusqu’ici, menées par le Président de la République, Faustin Archange Touadera, en faveur d’un retour progressif et durable de la paix dans le pays, de la cohésion sociale déjà palpable dans la capitale et quelques principales villes de provinces, de la reconstruction miracle de l’Armée, des données économiques très encourageantes, de l’urbanisation stratégique de la Ville de Bangui mais beaucoup plus de la capitalisation des chances pour un second mandat de l’actuel locataire du Palais de la Renaissance.

Blaise Didacien Kossimatchi, Secrétaire national à la stratégie globale, à la sensibilisation et à la mobilisation du MCU, ajoute que le but particulier de la mise en place de cette nouvelle plateforme politique  est de soutenir efficacement la candidature prochaine  du Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera, pour redonner une nouvelle chance à la République centrafricaine, lui permettant d’avancer vers le développement tout en faisant valoir sa souveraineté.

Depuis mercredi 22 juillet au siège du MCU, un important nombre des influenceurs associatifs de la capitale sont à l’honneur. Les leaders des 1er ,2ème  et 3ème  arrondissements ont été reçus le mercredi 22 juillet et ceux de 4ème et 5ème sont reçus ce jour.  

Les autres arrondissements et les communes environnantes de Bangui seront reçus par le MCU à partir du 24 jusqu’au 28 juillet 2020.

Avec la nouvelle plateforme Galaxie le MCU met deux cordes à son arc après la mise en place de la coalition de 42 partis politiques dénommée « Bé-oko ».

Franco Petruss