Accueil Actualité BARC : Sani Yalo la fierté et l’espoir du secteur des transports...

BARC : Sani Yalo la fierté et l’espoir du secteur des transports centrafricain

275 vues

Kangbi-ndara.info/ Son intelligence du monde des affaires et sa capacité à manager fait de lui, aujourd’hui, un opérateur économique centrafricain imposant. Ce grand soutien du Président Faustin Archange Touadera est la première nomination réussie à la présidence d’administration du Bureau d’affrètement routier centrafricain (BARC) depuis plus de trente ans.

Sani Yalo est son nom. Il fait actuellement bouger les lignes en arrachant des « wahouw ! » dans le 7ème arrondissement avec la construction d’une imposante usine de fabrication de jus naturels et davantage au passage devant le siège du BARC en rénovation depuis quelques mois à Bangui.

Nommé par décret Président du conseil d’administration (PCA) en avril 2016, fils de Mahamat Yalo actionnaire majeur du BARC après l’Etat centrafricain, Sani Yalo s’est très tôt fixé comme objectif de réhabiliter le siège du BARC après plus de trente ans, cette importante société paraétatique centrafricaine pour laquelle il se sent très rattaché.

En redorant le blason du BARC avec des rajouts décoratifs ingénieux, le PCA Sani Yalo ne se réjouit pas seulement d’embellir la capitale au rythme de multiples chantiers gouvernementaux et autres. Il met, ainsi, en valeur la vision profonde de l’homme pour qui il s’est engagé dès la première heure d’aider afin de mieux remplir sa mission infrastructurelle quinquennale en l’occurrence le Président Faustin Archange Touadera.

Cette initiative à qui l’on doit sa concrétisation à la volonté productive du PCA du BARC témoigne une fois encore en faveur des nominations les plus réussies faites par le Président de la République Faustin Archange Touadera.

Si on connait le maçon au pied du mur, il n’est point de doute que le PCA Sani Yalo, capitaine de paquebot à qui l’on a confié le travail de charretier, en est un bon dans le domaine des transports en Centrafrique.

Fort de sa qualité managériale prouvée, il est fort probable qu’une confiance plus importante lui sera faite à l’avenir afin que les lignes continuent de bouger dans le pays au profit d’un plus grand nombre.

Franco Petruss