Accueil Actualité Opération militaire : plusieurs mercenaires étrangers tués dans la Lobaye

Opération militaire : plusieurs mercenaires étrangers tués dans la Lobaye

337 vues

Kangbi-ndara.info/ L’Armée centrafricaine reconstituée est professionnelle et protectrice de la population. Elle fait montre d’une technicité opérationnelle supérieure en mettant à mort un bon nombre des combattants mercenaires étrangers dont la présence a été signalée par les habitants de la Lobaye au sud.

Certaines précisions ne seront données dans cet article comme souhaité par nos contacts. Raison: les troupes sont encore sur le terrain.

Des informations provenant de sources proches du commandement des opérations militaires centrafricaines dans la Lobaye, la quiétude est actuellement palpable au sein de la population de cette localité.

Les inquiétants bruits de bottes étrangères entendus dans cette contrée centrafricaine ne sont quasiment plus d’actualité.

Les nouvelles du terrain témoignent en faveur d’un savoir-faire opérationnel impressionnant des FACA devant des mercenaires étrangers tombés en grand nombre.

Les documents trouvés sur les cadavres ennemis indiquent qu’ils viennent d’un pays de la sous-région fréquemment mêlé à des actions militaires déstabilisatrice en Centrafrique.

Pour cette énième violation du territoire et de la souveraineté nationale à des fins subversives, Bangui a ouvert une enquête.

Ces guerriers mercenaires étrangers, qui battent en retraite depuis plusieurs semaines sous la puissance de feu des FACA, seraient recrutés pour cause d’un complot militaire dans le but est de renverser le régime centrafricain en place.

Pour l’heure, les FACA ont ratissé la partie majeure de la Lobaye jusqu’aux abords de la Sangha-Mbaéré et de la Mambéré Kadéï.

Une deuxième équipe des FACA est déjà déployée dans la Lobaye en remplacement de la première.

Selon nos sources, seul le balayage complet de ces mercenaires mettra un terme partiel aux opérations militaires de l’armée nationale dans la Lobaye.

Franco Petruss