Accueil Santé Prévention au Copvid-19 : l’Association Wali Mo Londo se félicite du succès...

Prévention au Copvid-19 : l’Association Wali Mo Londo se félicite du succès de la mission confiée par le Président Touadera

110 vues

DISCOURS DE LA COORDONNATRICE DE ASSOCIATION WALI MO LONDO

Mesdames et messieurs les journalistes, chers compatriotes.

C’est pour moi un honneur de vous recevoir dans cette salle emblématique dans laquelle se tiennent les réunions des médecins et autres personnels soignants pour exprimer le satisfecit de nos activités qui se  sont déroulées à Bangui et ces environs pendant cette période de la pandémie du coronavirus.

Je voudrais tout d’abord, au nom du Président de la République, Professeur Archange TOUADERA, Chef de l’Etat et de l’organisation que je représente, vous remercier d’avoir répondu aussi spontanément et massivement à notre invitation.

Mesdames et messieurs les journalistes, distingués invités.

Votre présence ici témoigne  l’importance que vous accordez à la question de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde entier, ainsi que dans notre cher et beau pays, la République Centrafricaine.

Comme vous le savez, le Président de la République, Chef de l’Etat le Professeur Faustin Archange TOUADERA s’est engagé entièrement dans la lutte contre la pandémie du COVID 19 pour empêcher une grande vulnérabilité des populations Centrafricaines. Cette population par le passé a payé le lourd tribut des conflits que nous connaissons tous.

Le lavage régulier des mains, le cache-nez, la distanciation sociale d’au moins un mètre entre les personnes et la suspension de la salutation en main sont des mesures dont nous avons l’obligation de mette en  application.

Rappelons que notre organisation dénommée « Association Wali Mo Londo », a été créée en 1995 et le siège provisoire se situe à Ngaragba  dans le 7ème  arrondissement, s’est inscrit dans la droite ligne pour la lutte contre la pauvreté, les violences basées sur le genre, le chômage et la protection de l’enfance …

C’est dans cette perspective que le chef de l’Etat, Professeur Faustin Archange TOUADERA, nous a confié cette lourde mission avec des moyens en nature, notamment les kits en vivre à savoir farine de blé, huile et du sucre et non vivre composés des seaux, savons, pour le lavage régulier des mains, l’une des mesures très efficace contre le coronavirus.

Mesdames et messieurs les journalistes,  chers compatriotes.

Point n’est besoin de démontrer que notre organisation a réalisé avec succès la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat Professeur Faustin Archange TOUADERA, dans la mesure où plus de centaines des familles ont reçu des kits  susmentionnés et aussi avoir été suffisamment sensibilisées sur l’existence de la pandémie du coronavirus qui représente une menace en Centrafrique.

D’ailleurs, je tiens à vous informer que nous avons prévu la distribution des kits ce samedi au PK 12 et le dimanche 03 mai aux professionnels des médias que vous êtes afin d’honorer le métier que vous exercez en cette période difficile que le monde a connu.

Mesdames et messieurs les journalistes, distingués invités

Je ne saurais terminer mon propos sans rendre hommage à son Excellence, Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l’Etat, pour tous les efforts ayant abouti à la réalisation de ces activités.

En parrainant cette activité, le chef de l’Etat voulait lancer un message d’espoir et de paix à l’endroit des centrafricains qui doivent se lever comme un seul en vue d’empêcher la propagation du coronavirus dans notre pays.

Je vous remercie pour votre aimable attention.

Vive la République Centrafricaine.